The Holiday : critique

the holiday affiche

Synopsis

The Holiday parle de deux femmes qui échangent leur maison pour les vacances de Noël. Avec ces changements, des rencontres et des imprévus vont rythmer leur nouveau quotidien et rendre leur voyage davantage palpitant.

En savoir plus sur The Holiday

Différents éléments sont à connaître sur ce film. Tout d’abord l’affiche qui regroupe quatre grands acteurs, Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black. Ensuite, ce film est sorti en 2006 et est d’origine américaine. Pour finir, ce long-métrage a été réalisé par Nancy Meyers qui est également la scénariste.

the holiday acteur

Les différents points de The Holiday

Ce film est pour moi un classique cinématographique, mais je me devais d’en parler pour les fêtes. Il représente un classique que je regarde chaque année pendant cette période depuis que je le connais. Le connaissant presque par cœur, je peux affirmer que l’amour, la famille, l’amitié et la rigolade sont les points essentiels de ce film.

L’amour

Que serait une comédie de Noël sans amour ? Ce classique parle des peines de cœur et des nouvelles relations sentimentales. Même si ce film date de 2006, il apporte toujours autant de légèreté dans ce domaine. Nous les voyons passionné, attendrissant, amoureux et tout donner à l’autre. Ça remplit mon cœur de tendresse à chaque fois.

La famille

L’acteur Jude Law a un rôle de père et de frère. Son rôle rajoute cet esprit familial et attendrissant qu’on recherche tous pendant la période des fêtes. Cette famille nous permet d’aimer davantage ce film et de craquer davantage pour lui. Pour être honnête, c’est un très bel acteur et ce rôle le correspond. On voit une facette attendrissante et touchante qui ne rajoute que du bonus à la vision du film.

L’amitié

Avant de développer de nouvelles passions pour l’autre, l’amitié est ce qui les unis tous. En effet, avec ces changements effectués et l’idée de découvrir un pays qu’on ne connait pas, permet de nouvelles amitiés. Notamment avec des personnes âgées, aussi, entre les protagonistes. Ces amitiés nouvelles rajoutent de la fraicheur dans ce film.

La rigolade

Ce film est rempli d’humour. Avec l’introduction des personnes âgées, ça rajoute une certaine fraîcheur. Ils font blague sur blague, sont battant et courageux malgré leur âge, ils savent rire des bonnes choses et en faire part. Cet aspect-là permet une joie à travers ce film qui nous est transmis.

Mon avis général de The Holiday

Ce classique, je le conseille vivement, même en dehors des fêtes. Ces géants du cinéma ont réussi à rendre ce film mémorable. Aussi, l’histoire abordée je la trouve original, même encore aujourd’hui. Pour conclure, j’affirmerais que ce film est parfait pour les fêtes, qu’il propose tout ce qu’on veut ressentir durant cette période, joie, tendresse, passion, et surtout, il réchauffe les cœurs. Si vous voulez le voir, il est disponible sur quelques plateformes.

PS : N’hésitez pas à lire ma critique sur Dash et Lily juste ici.

Orchidea.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.