Dash et Lily la critique

dash et lily

Synopsis

Cette série Netflix raconte l’histoire de deux adolescents, Dash et Lily, qui se retrouvent à la suite de certaines circonstances à chercher l’autre grâce à une chasse au trésor.

En savoir plus sur Dash et Lily

Pour commencer, il faut savoir qu’avant être une série Netflix ce sont des livres, que j’aimerais beaucoup lire. Le premier tome est apparu en 2010 et est une trilogie. Ensuite, la série Dash et Lily est apparu en 2020 sur Netflix. Pour terminer, la trilogie est coécrite par Rachel Cohn et David Levithan. Pour préciser, je ne parlerais seulement de la série dans cette critique, n’ayant pas lu les livres, il m’est impossible d’en faire une critique.

dash et lily

Les points abordés dans Dash et Lily

Tout le long de la série, composé de huit épisodes, elle évoque différents points importants. Tout d’abord l’amitié, puis la famille, aussi l’amour et enfin l’adolescence.

L’amitié

Tout le long de la série, nous suivons le quotidien d’un peu avant Hanoukka jusqu’à la Saint-Sylvestre. Pour préciser Hanoukka est une fête religieuse Juive dont l’histoire remonte à deux siècles avant Jésus-Christ. Saint-Sylvestre symbolise le nouvel an. Pour revenir à l’amitié, entre Dash et Lily leur histoire commence par une amitié. Aussi, chacun a un ami en qui ils peuvent faire confiance et qui les aident tout le long de la quête, surtout pour Dash. Enfin, un épisode est sur une fête réalisée par un adolescent. 0 travers ses différents éléments, nous voyons différents liés amicaux.

D’abord, celui qui est fraternel comme lit Dash et son ami. Puis, celui qui est par intérêt. En effet, durant la soirée, nous voyons que certains liens sont seulement par simple intérêt. Pour terminer, l’amitié qui se fait à distance. En effet, ne se connaissant pas, Dash et Lily créaient une amitié, une connexion, sans réellement se connaître.

La famille

La famille est mise en avant, davantage avec ses fêtes de fin d’année qu’on fait en famille. Celle de Lily est très présente, de ce fait sa famille l’aide beaucoup dans ses questionnements. Aussi, elle aide à suivre sa voie du cœur et du bonheur. Pour la famille de Dash c’est l’opposé. En effet, il réussit à se déjouer d’eux, en leur faisant croire qu’il est chez l’un et chez l’autre, étant donné que ses parents sont divorcés. La famille de Dash est très inexistante et il mène son quotidien très seul. Seulement son ami est présent pour lui.

L’amour

Dans une comédie comme Dash et Lily, l’amour est obligé d’être au cœur de l’histoire. En plus de l’amour familial nous avons un amour sentimental. En effet, entre eux l’amour se développe petit à petit. Aussi, Dash connait des rebondissements en amour, entre ex et nouvelle copine, son cœur lui joue des tours. Pour terminer, chacun est tourmenté par ça, quand on est ado et qu’on voit les autres accompagné de quelqu’un, on n’a qu’une envie que ça nous arrive aussi.

L’adolescence

Le fait de suivre deux adolescents apporte une vague de fraicheur qui fait du bien. Quand j’ai vu la série, mon copain était avec moi et même si ce n’est pas le style qu’il préfère, il a finalement fini par la suivre avec moi. Également, cette comédie romantique de Noël sort de ce que nous pouvons voir habituellement. Cette adolescence apporte cette fraicheur dont nous avons besoin à Noël.

Mon avis sur Dash et Lily

Cette série, je la conseille amplement. Elle apporte de la joie, de la légèreté et de l’amour. À l’approche du jour j, elle est parfaite à regarder tranquillement sous un plaid et un bon chocolat chaud. En clair, il faut la voir. Un grand nombre d’individus l’apprécie et j’espère fortement que la suite verra le jour. En attendant, je vais lire la trilogie dès que je peux.

PS : N’hésitez pas à lire la précédente œuvre sur Noël juste ici.

Orchidea.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.