Un nouveau voyage
Un numéro spécial sur le voyage pour le dixième article du site. Tout d’abord dire la raison pour laquelle cela me passionne. Ensuite décrire ceux que j’ai eu la chance de faire en vous partageant mes expériences.
Avant tout une passion
J’aime le voyage et ce que cela me procure. Je ne sais pas si j’ai le Wanderlust, comme exprimé dans Wish, mais en tout cas je ne rêve que d’une chose, c’est de parcourir le monde. J’adore le fait de partir à l’aventure, de découvrir une culture, une région et des coutumes que je ne connais pas. J’aime profiter, cela me fait sentir vivante, et me fais vivre des expériences uniques.
Mes différents voyages
Du haut de mes 21 ans, j’ai eu la chance de partir en voyage. Que ce soit en France sur la Dune du Pilat. À Paris, Marseille et ses alentours, tout comme Narbonne. Depuis peu sa région Normande. J’ai aussi eu la chance de quitter le territoire, pour aller en Espagne principalement, au Maroc, en Tunisie et je peux avouer que je suis allée au Portugal même si malheureusement je n’y suis restée qu’une nuit.
Mon voyage en France
Je suis née à Marseille, et j’ai grandi à Gruissan à côté de Narbonne. Donc c’est pour cela que je connais les villes et les alentours de chacune. Ensuite, je suis allée vers Biscarrosse où j’ai vu la Dune du Pilat, et je le conseille fortement. C’est magnifique, la vue, les paysages, j’aimerais y retourner, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit. Ensuite Paris ! Je n’y suis jamais restée très longtemps. Je n’y étais jamais loin, grâce à Disneyland Paris ou mes vacances en Normandie. Jusqu’à peu, ou j’ai eu la possibilité d’y rester une matinée. Le voyage fut de courte durée, néanmoins j’ai eu l’opportunité d’escalader un grand monument qui est la tour Eiffel ! J’en suis très reconnaissante.
Pour terminer, dans le cadre de mes études, je suis partie sur Montpellier, le temps de ma licence. J’ai aussi découvert les alentours. Pour le master, j’ai dû partir en Normandie, près d’Évreux exactement. Alors même si je viens d’arriver, que je commence à connaitre les alentours de mon habitation, s’il y a bien une chose que je dois dire, c’est que les paysages sont magnifiques. Tous les jours, je fais le même trajet et pour autant j’ai l’impression d’en emprunter un différent à chaque fois. Le jonglage de nouvelle couleur et des animaux qui courent sur les champs en bord de route à un mètre de soi… C’est incroyablement magnifique.
Tous ces endroits, je les ai aimés de manière différente. Parfois, il suffit de rester dans son territoire pour visiter de beaux endroits. Que ce soit en montagne, en bord de mer, je dois avouer que la France reste un magnifique pays.
Ma découverte du Maroc
Pour le Maroc, j’ai surtout fait Marrakech. Une amie à ma mère a fêté ses 50 ans là-bas, où nous étions convié. Culturellement, c’est à découvrir. Leur façon de vivre, est unique et authentique. Ils sont tellement accueillants, aimable, tout pour vous aider. C’est un endroit à faire au moins une fois dans sa vie. Le paysage est tout aussi beau. J’ai eu la possibilité de dormir dans un endroit ou la température était importante, avec en face de moi l’Atlas enneigé.
Le seul gros bémol pour moi étant phobique des serpents, c’est la place Jemaa El Fna, où elle est recouverte de serpents. Je vous rassure, ils ne vous attaquent pas, ce sont les charmeurs de serpent qui, avec leurs flûtes, les font danser j’ai envie de dire. Cependant, si vous avez la possibilité de partir, surtout que c’est un voyage qui peut vous revenir à moindre coût, faites-le !
Mon voyage en Tunisie
Pour la Tunisie c’est différent. Je n’y suis pas restée longtemps dans les villes, j’ai eu la chance de faire un raid en 4×4 dans le Sahara Tunisien. Culturellement, en lien étroit avec le Maroc, et tout autant accueillant. De plus, les paysages dans le désert… À couper le souffle !
Entre les levers et couchers du soleil, les différentes couleurs et épaisseurs du sable, les sources d’eau chaude, les rencontre avec des Nomades. Pour ce voyage, nous sommes partis avec une organisation, Tagoulmoust, et si vous aimez le 4×4, que vous savez en faire, contactez-les. Sinon, allez simplement visiter le pays, qui est tout aussi beau. Des expériences uniques, inattendues et authentique sont vécu là-bas. Ces différences de cultures, de façon de vivre, nous donne une perspective différente, et nous donne cette sensation d’authenticité.
Ma découvert de l’Espagne
Je vais terminer avec mon voyage en Espagne. Pour l’Espagne j’ai eu la possibilité de faire Barcelone, Porta Ventura, Ibiza qui a connu de nombreuses péripéties, Majorque où j’y ai fêté un nouvel an, les îles Canaries et pour finir toute la région de l’Andalousie.
Ses îles
Pour détailler un peu plus Ibiza, belle île, après je l’avoue, nous n’avions pas eu de chance et avons fait les visites sous la pluie en voiture, et encore ça, ce n’est rien comparé aux autres péripéties. Sûrement que je le referais pour davantage découvrir cette île.
Pour Majorque, j’en ai très peu de souvenirs étant donné que j’étais relativement jeune, mais je me souviens que c’était un bel endroit. Un conseil que je peux vous donner, aller faire le nouvel an une fois dans votre vie en Espagne, c’est festif, coutume différente, sincèrement, c’est à faire une fois. Tout comme Lloret de Mar, que j’ai également fait. Si vous aimez faire la fête, c’est le meilleur des endroits.
Les îles Canaries, en réalité j’ai fait Fuerteventura, que j’ai trouvé vides, comme si une bombe venait d’exploser et que seulement un hôtel et un aéroport étaient restés. C’est une île davantage pour les spots nautiques, mais n’en pratiquant pas, cela a été long pour moi. Par contre Lanzarote, cette île est à faire. Entre volcans et verdure, je la conseille amplement.
Ses villes et régions
Ensuite Barcelone, c’est à visiter, non discutable, c’est beau, les monuments historiques, comme la Sagrada Familia, sont à faire, bref, c’est à visiter. Porta Ventura, parc d’attraction, surtout à fortes sensations, foncez surtout si vous aimez ça.
Pour terminer l’Andalousie. Un de mes plus beaux voyages. En plus d’être avec ma mère et mon beau-père, ma meilleure amie nous a rejoints dans ce périple. Nous l’avons traversé en quinze jours, et conclure au Portugal ou nous n’avions pas eu le temps de réellement faire. Nous avions juste mangé et dormi à Faro, mais bon, je ne l’ai pas réellement fait.
Pour l’Andalousie, c’est juste Wow ! La seule chose que je modifierais, c’est de le faire en deux fois s’il le faut, mais de plus profiter des villes, parce que le trajet en voiture était très long. Pour le coup, nous en avons fait des kilomètres. Sinon, que ce soit villes ou villages, bord de mer ou non, allez visiter ces endroits. J’ai même fait le village des Schtroumpfs. Bon j’avoue le village, je ne le conseille pas tant que ça, il est très original, toutefois fantôme. Sinon pour le reste, chacune a des originalités différentes, chacune à un charme différent, et je n’ai qu’une chose à dire, faites l’Andalousie entièrement.
Mes expériences
Si je dois résumer un peu le tout, c’est que grâce à ces voyages, cela me fait réaliser du moment présent, du monde qui m’entoure. Chaque endroit est différent entre ses cultures, coutumes et paysages. Chaque endroit est à faire, que ce soit à l’autre bout du monde ou votre ville/village voisin. Ou tout simplement votre chez-vous. Chaque endroit est beau, profitez à chaque fois du lieu où vous êtes, vous ne le reverrais peut-être plus, ou du moins plus avec ces couleurs.
Pour conclure, si vous décidez de partir, les conseils que je peux vous donner c’est de vous organiser même si vous ne l’êtes pas. Prévoyez à l’avance de ce que vous allez faire, faites-vous un programme de ce que vous voulez visiter et préparer votre valise en fonction, en notant bien sur un papier tout ce dont vous avez besoin pour ne rien oublier.
Sinon je vous souhaite bon voyage à tous !
Orchidea.