Cruella le nouveau film Disney : critique

portrait Cruella

Cette fois-ci on va à l’opposé au style de Moxie puisqu’on part dans un des géants du cinéma : Disney. Avec Cruella abordant différents thèmes. Je vais donc essayer au mieux de les expliquer. En effet, nous avons tous connu cette grande méchante qui raffole des manteaux en Dalmatiens dans le fameux dessin-animé : les 101 Dalmatiens. Des adaptations de ce Disney sont apparues entre 1996-2003. Cette année ils ont décidé de sortir un film spécialement sur sa vie que j’ai eu la chance de voir.

Le résumé du film Cruella

Pour commencer la grande actrice Emma Stone incarne à merveille Cruella d’Enfer. En effet, ce nouveau film Disney est sur la vie de cette méchante. En soit de sa naissance a avant le dessin-animé culte des 101 Dalmatiens. Elle est née sous Estella, et aimant la mode par-dessus tout, elle va se faire remarquer par une grande baronne. La relation qu’elles auront, contribue à faire naître la part sombre de Cruella.

Dessin représentant Cruella

Les points importants

Dans le Disney, différent thèmes important abordés, dont :

  • La mode. Tout d’abord son métier dans la mode. Les costumes utilisés pour ce film sont magnifiques. Ensuite, niveau visuel rien à dire. Ils ont mis la barre haut. Que ce soit les costumes et les décors, juste un mot : magnifique. Quant à l’aspect du travail dans la mode, ça reprend un peu l’idée du film Le diable s’habille en Prada. En effet, la Baronne, a le rôle de la femme qui obtient toujours tout ce qu’elle veut, et Emma Thompson interprète tellement bien ce rôle. Celle de la femme qui se sent supérieur aux autres et voulant le dominer.
  • Famille. Le film parle de famille, mais pas au sens strict du terme. Elle en parle à travers des amis qui deviennent la famille, en bref pour qui on ferait tout. Le lien qu’unit la bande d’amis est unique. En définitive quand on a vu le film, on voit que le sens du mot famille prend un plus large sens.
  • Cruella. J’ai envie de faire ce dernier point sur elle. L’actrice Emma Stone a été parfaite dans son rôle, son jeu a été magnifique. Le personnage qu’elle incarne est tout simplement complexe. La couleur de ses cheveux en dit long sur sa personnalité. Son côté lumière est tranchant avec son côté sombre, c’est un extrême à l’autre. Comme si deux personnes cohabitaient dans le même corps en se battant pour savoir lequel est meilleur. Ce combat interne qu’elle mène passe par des phases de sa vie très sombre. En se mettant son monde à dos pour atteindre son objectif. En bref, Cruella est tout simplement une vilaine de naissance qui s’assume.
fiche promotionnelle avec Cruella au centre et ses deux compagnons de chaque côté

L’avis final

Pour conclure, ce film Disney a été un des meilleurs que j’ai vus. En temps normal, j’ai dû mal quand ils réalisent du long-métrage sur les méchants. Prenons Maléfique, de base méchante, ils ont voulu expliquer sa méchanceté. On finit par être attendri devant elle. Pour Cruella, c’est un combat entre méchant et méchant et il n’y a pas honte à avoir. C’est ce qui m’a fait aimer le personnage de Cruella. En bref, c’est en elle, et elle l’assume.

Pour le visuel le décor est magnifique. J’ai eu l’impression que le dessin-animé a été complété par des éléments du film. J’ai trouvé deux gros défauts. Le premier, que certains personnages principaux ne sont pas représentés comme dans le dessin-animé, ou ne sont pas assez mis en avant alors qu’ils sont essentiels. Le second, c’est que certaines scènes rend la chose plus facile et gâche un peu le film. J’aime en apprendre davantage sur elle, même s’il n’a pas été apprécié par tout le monde, ça reste, selon moi, un très bon film.

Orchidea.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.