Les frères Scott : Critique de la série culte

Dessin représentant le dos des deux frères

Cette série, elle me suit depuis sa sortie quand j’étais en maternelle. J’ai absolument tous les DVD, et pratiquement vingt ans plus tard elle reste ma série préférée. Elle m’a bercé en plus d’être la série familiale. Bref, je parle bien évidemment de One Tree Hill ou Les frères Scott en français. Je ne sais pas si je serais très objective dans mon article vu qu’elle me tient très à cœur. Je vais essayer d’être le plus neutre possible.

photo rassemblant les 5 acteurs principaux

Les frères Scott de manière générale

Bon je sais, pour les fans comme moi je n’ai pas mis tous les personnages importants. J’ai surtout mis les cinq principaux qui démarrent l’histoire. Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, d’ailleurs vous pouvez voir les frères Scott sur Prime Video, c’est l’histoire de cinq personnes qui deviennent amis et ont différentes péripéties. Les quatre premières saisons parlent de leur vie au lycée. Dès la cinquième saison, il y a un bon de cinq ans. Cette série est pour moi un classique. Je vais essayer de faire en sorte que vous la regardiez aussi grâce à l’article.

Alors certes, elle est très romancée. C’est d’ailleurs avec les frères Scott que je suis devenue une personne très romantique avec beaucoup d’espoir. J’en espère beaucoup des autres. Je vais essayer de faire un portrait au mieux sur les cinq personnages principaux. Sachant que je l’ai revu pour la dixième fois au moins il n’y a pas si longtemps. L’ordre de leur description dépendra de mon affection pour eux. La première étant celui que j’apprécie le moins vers celui que j’apprécie le plus.

Présentation des acteurs

Lucas Scott

portrait Chad Michael Murray
Chad Michael Murray

Peyton Sawyer

Lucas Scott, le personnage le plus insupportable. Alors au tout début je l’adorais, mais plus je revoyais la série plus il m’insupporte. Le rôle qu’il interprète est ennuyeux, il ne doit pas être effacé. Cependant, on connait sa vie et comment il va finir avant même que la série commence. Ses qualités sont qu’il est loyal, là pour les autres et surtout pour ceux qu’il aime, et il est droit dans ses baskets.

Cependant, il est aussi trop mélancolique, ne sait jamais ce qu’il veut, et trop cartésien, un peu fermé d’esprit, il est celui qui va le plus plomber l’ambiance. J’avoue ce n’est pas avec lui que je vais vous convaincre de voir la série, mais je vous rassure il est quand même cool et rajoute du piment dans certaines péripéties.

Passons à Peyton Sawyer. Son personnage vie énormément de drama, l’actrice elle-même a affirmé qu’elle pleurait trop dans la série et qu’elle aurait aimé être plus dans le rire et faire davantage de folie comme les autres de la série. En attendant, le fait qu’elle soit celle qui a subie le plus de trauma fait qu’on s’identifie à elle, surtout pour ceux qui ont vécu une adolescence très sombre.

Je dois avouer que les réalisateurs ont trop forcé sur le côté sombre du personnage et fait qu’elle stagne, même dans l’avenir, quand elle devient adulte, elle stagne et fait perdre tout son charme au personnage. Surtout que depuis la saison un, on sait tout d’elle, donc dans la suite des saisons, on ne la découvre pas forcément, on découvre juste les épreuves qu’elle traverse, et je trouve ça très dommage. L’avantage, c’est que les épreuves qu’elle traverse montre la force qu’elle a, et peut donner de la force à ceux en difficulté pour s’en sortir.

Haley James

Haley James, je l’adore comme elle m’énerve. C’est une femme intelligente, qui sait ce qui veut et fait tout pour l’atteindre malgré les embuches, mais par son caractère et avec son je sais tout, elle est très fermée d’esprit. Pour ceux qui connaissent elle me rappelle Hermione Granger dans Harry Potter, mais de manière plus douce et délicate.

C’est une personne drôle, qui essaie de rester dans le positif, et fait en sorte que les événements soient juste et honnête. La voir évoluer au fil de la série et la femme qu’elle devient j’adore, elle apporte une légèreté à la série. Son personnage n’arrête pas de parler, de dire des blagues et puis une intello qui va à des fêtes rend son personnage comique. Cependant, il y a des scènes ou je l’adore, et d’autre ou sa façon de faire et de penser m’énerve et fait que je ne l’apprécie plus.

Nathan Scott

Nathan Scott, lui, est un des personnages ayant vécu une nette évolution. Au départ le bad boy arrogant, puis devient l’homme le plus généreux envers les autres avec le cœur sur la main et avec toutes les facettes qu’il a, on finit tous par être #TeamNathan, et il reste une personne séduisante.

L’évolution qu’il a rendu à son personnage intéressant, intrigant et passionnant. Étant le frère de Lucas l’intrigue principale est sur eux, les deux frères ayant le même père, mais qui se détestent, et cette histoire familiale montre que Nathan est déterminé, alors certes sans cœur, mais il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’atteindre. Puis, il change, quand il est blessé il est au plus mal. Il préfère se replier, cependant à la finalité, il devient l’opposé de ce qu’il était ce qui le rend magnifique. Son personnage est charismatique, et puis, comme toute histoire romancée, la relation sentimentale qu’il va avoir dans la série, fait juste fondre et rêvé.

Brooke Davis

Brooke Davis, ou le personnage emblématique, ou mon personnage préféré. Elle est autant peste que sensible, autant généreuse auprès de ses proches que cœur de pierre. Avec Nathan ont des personnages similaires, mais elle a cette passion, et n’abandonne jamais. Petite je rêvais d’être comme elle, d’être l’héroïne qu’elle était, bref, Brooke Davis était tout simplement mon idole, et Sophia Bush l’est toujours à l’heure actuelle.

On s’attache vite à son personnage, au début il nous la montre comme une femme qui ne respecte rien et ne se respecte pas elle-même, mais plus les épisodes passent, plus on la découvre, et plus on l’adore. Clairement, elle est l’actrice phare de la série. Puis, l’évolution qu’elle connait à travers les embuches, la rend plus forte. En plus, elle ne se laisse pas faire, si la personne se trouve sur son chemin, elle va vite connaitre la foudre de Brooke Davis. En bref, elle incarne le rôle qui nous donne envie de nous battre et de réussir.

photo des trois héroïnes de les frères scott

Pour conclure sur les frères Scott

Ce qu’il faut savoir également. Les trois actrices principales des frères Scott ont une réelle amitié à l’écran et en dehors de l’écran. Elles se revoient souvent, et s’appellent régulièrement. L’avantage, c’est que leur amitié transperce l’écran, et la rend davantage réelle. D’ailleurs l’ensemble de l’équipe s’entend bien et sont amis, ce qui rend ce groupe encore plus proche et réaliste.

Les points forts des frères Scott

Les frères Scott de manière générale nous donne l’impression d’être dans leur quotidien. De voir l’évolution qu’ils ont ? Que ce soit leur amour, leur problème, leur réussite, leur échec. En bref, comme s’ils avaient filmé la vie de cinq individus croisant des personnes extraordinaires ou non sur leur chemin. En plus romancé évidemment.

Les défauts des frères Scott

La série présente un gros défaut. C’est que parfois on a l’impression qu’ils ont 25 ans alors qu’ils en ont que 16. Le réalisateur a un peu abusé sur certaines péripéties. Malgré cela, elle apporte de la légèreté dans nos vies. Des seconds rôles incroyables. Tel que Skills, Jamie ou Micro qui apporte un côté comique à l’histoire malgré les problèmes lourds qu’ils rencontrent. L’entraide présente entre eux, renforce le fait que nous les adorons. Cette série, apporte de l’espoir, et nous rêvons tous d’avoir un groupe d’amis comme eux, et puis c’est devenu une série iconique alors autant la regarder, non ?

D’ailleurs, n’hésitez pas à lire mon précédent article sur After

Orchidea

4 réponses

  1. Pour moi, le personnage le PLUS insupportable, c’est Karen que j’ai envie de giffler (comme elle le fait avec à peu près tout le monde dans la série !) chaque fois qu’elle apparaît ! C’est même le personnage qui me donne envie d’arrêter la série.

    1. Salut Scott, si je peux te donner un conseil, c’est de poursuivre la série. Au fil des épisodes, elle disparait et devient un personnage secondaire ou même fini par ne faire que des brèves apparitions.
      Je comprends ton point de vue, je dois admettre que son comportement est parfois absurde, mais en réalité, je trouve que c’est une femme importante. Son rôle montre la détermination, l’indépendance, elle sait être douce, mais avec du caractère et prouve qu’elle sait se défendre.
      Son personnage peut être insupportable, cependant son rôle de femme apporte beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.