Pour ce mois de décembre et ce mois de fête, je vous propose les chroniques de Noël. Quoi de mieux qu’un bon film de Noël à regarder seul(e) ou en famille, ou tout simplement accompagné d’une personne, sous un plaid avec un bon chocolat chaud ?
Synopsis
C’est l’histoire de deux frères et sœurs qui aident le Père Noël à sauver Noël après l’avoir malencontreusement détruit, ce qui donne les chroniques de Noël. Deux films ont été réalisés avec les mêmes personnages principaux et cette idée de sauver Noël à chaque fois.
Les différents thèmes abordés dans les chroniques de Noël
La famille
Pour commencer la famille qui est un point essentiel à ces deux films. En effet, deux des personnages principaux sont des frères et sœurs, qui doivent régler leur différend pour sauver la fête. Un lien important les unis, surtout depuis un événement tragique et familial. De plus, malgré son petit âge, la plus jeune à un grand cœur et ferait tout pour les autres, mais surtout pour sa famille et son grand frère. Quant à lui, on le sait plus réservé et surtout chamboulé par l’événement tragique. Malgré cela, on voit à quel point il aime sa sœur et qu’il sera là pour elle quoi qu’il arrive. En bref, c’est une famille soudée, même si cela n’est pas affirmé clairement dans leur sentiment, mais plus dans les actes.
Dans le deuxième volet, le thème principal est sur la famille du Père Noël. Donc, dans le second le rôle familial est davantage mis au premier plan.
L’amour
En plus de l’amour familial, il y a l’amour entre le Père Noël et la Mère Noël. Principalement exprimé dans le second, ils ont montré un couple aimant et là pour leur malgré les épreuves qu’ils peuvent traverser. Ils les montrent comme étant une équipe unie et je trouve ça beau à montrer, surtout pendant ces périodes de fêtes.
Aussi, il y a les parents. Principalement exprimé dans le premier, le peu qu’ils montrent, donne une image d’un couple heureux et d’une famille heureuse.
La magie
Comme tout film de Noël, les chroniques de Noël propose une magie grandiose. Dans les films, la magie de Noël peut tout sauver. Tout d’abord, elle peut sauver la joie que peuvent ressentir les enfants. Ensuite, elle peut sauver les problèmes que peuvent rencontrer certains adultes. Pour finir, elle peut sauver Noël, tout simplement.
Cette magie est importante, car elle permet de montrer l’étendue des pouvoirs du bonhomme en rouge. Grâce à elle, certaines personnes prennent des risques et décident de franchir certains caps dans leur vie.
En bref, la magie est importante dans ces films.
L’avis général des chroniques de Noël
Pour l’ensemble des deux films, je les conseille. Ils changent des histoires d’amour en période de Noël ou à peine commencé on sait déjà la fin. De plus, ce film permet de rassembler la famille et les différents thèmes abordés dans cette œuvre permet d’avoir un sourire constant. Aussi, cela peut ravir les enfants, car ils expliquent et montrent des secrets du Père Noël, quoi de plus magique pour un enfant ? Pour terminer, j’affirmerais que ces films sont parfait pour cette période. Ils ne sont pas parfaits pour un film, mais parfait pour un film de Noël.
N’oubliez pas d’aller lire mon histoire de Noël, créée et écrite par moi.
Orchidea.
Une réponse